La fondation

Les fondateurs et les contributeurs

En s’engageant financièrement aux côtés de la fondation Th2, les fondateurs sont le moteur de notre démarche.

Le conseil d'administration

La fondation Th2 impose statutairement une parité des membres de son conseil d’administration et s’oblige à ne nommer que des collaborateurs du groupe ainsi que des tiers qualifiés.

Soizick LECOMTE

Romain DESBORDES

Nathalie TILLARD

Clarisse DUBOSQ

Serge YZABEL

Quel est son rôle ?

Le conseil d’administration d’une fondation d’entreprise joue un rôle essentiel dans la gestion et la direction de cette organisation à but non lucratif. Composé de membres soigneusement sélectionnés, le conseil d’administration assure la supervision, la gouvernance et l’orientation stratégique de la fondation. Voici quelques-uns de ses rôles clés :

Élaboration de la mission et de la vision

Le conseil d’administration contribue à définir la mission et la vision de la fondation, c’est-à-dire les objectifs philanthropiques et les valeurs fondamentales de l’entreprise. Cela garantit que la fondation s’aligne sur les objectifs et les principes de l’entreprise donatrice.

Gestion des ressources financières

Le conseil est chargé de superviser les finances de la fondation, y compris la gestion des actifs, la levée de fonds et l’élaboration du budget. Il veille à ce que les ressources soient utilisées de manière efficace pour atteindre les objectifs philanthropiques.

Sélection des bénéficiaires et des projets

Il revient au conseil d’administration de décider quels bénéficiaires et projets seront soutenus pr la fondation, en fonction des critères définis par la mission de la fondation.

Vous voulez faire partie de l'aventure ?