Remise de don à l’association Les Curieux

Les Curieux est une association fleurysienne créée récemment par Lisa et Anaïs, conseillère en insertion professionnelle et assistante sociale. L’association propose des ateliers de remobilisation et un accompagnement d’insertion sociale et professionnelle au profit de personnes isolées et très éloignées de l’emploi.

Le souhait des deux fondatrices est de répondre à la problématique de l’isolement social qui touche aujourd’hui près de 10% des Normands de 30 à 60 ans.

Les objectifs sont de :
– Stabiliser leur situation et lever les freins à l’insertion
– S’inscrire durablement dans l’emploi
– Prioriser et créer un lien de confiance avec les acteurs du marché de l’emploi local en facilitant la découverte des métiers, grâce à la mise en stage, et réduire les difficultés de recrutement des entreprises.

L’association a pour vocation d’accompagner en moyenne 30 personnes à l’année.

L’ambition de l’association est de développer et diversifier ses activités.

La Fondation Th2 a décidé de financer l’association Les Curieux pour leur permettre de mener à bien leurs projets.

Découvrez plus d'articles

Remise de don à l’association Les Curieux